Un jour, j’ai jailli

Un jour, j’ai jailli

Auteur: Rachel Monnat
Genre : témoignage, récit
Reliure : livre broché
Parution: octobre 2021
Nombre de pages: 216
ISBN: 978-2-9701442-1-2
Dimensions : 13 x 22 x 1, 5 cm
Prix: 30 CHF

Rachel Monnat a créé et joué son Seul en scène Rachel et ses amants, une autobiographie où elle parle des hommes qu’elle a aimé et la découverte de la sexualité.
Elle a tourné son spectacle entre 2012 et 2014 en Suisse romande, aux festivals Off d’Avignon en 2013 et 2014, ainsi qu’à Paris pendant trois mois. Partout, elle rencontre le succès des médias et du public.
En 2015, elle entreprend de tout reprendre son autobiographie autour de la sexualité et d’en faire un livre Un jour, j’ai jailli qui paraîtra en automne 2021.

Le premier chapitre du livre est est disponible sur mon blog en cliquant ici

MONNATaccrosens_UNjour

Avis de lecteurs

Je trouve que le livre est une vraie révélation sur un sujet si tabou, merci de l’avoir écrit… Je pense que 90% de la société devrait le lire pour comprendre et écouter son corps afin de pouvoir trouver de vrai plaisir.
C’est intéressant, abouti tout en restant simple.

 

« Un jour, j’ai jailli » est un ouvrage très courageux et je n’avais jamais rien lu de la sorte. Il y a bien eu « La vie sexuelle de Catherine M. » que j’avais lu à sa sortie mais qui ne m’avait pas plu car elle y décrit toutes ses expériences sans vraiment aborder ce qui l’attire dans celles-ci, quasiment jamais sans parler de notion de plaisir. Votre ouvrage, au contraire, décrit en détail vos ressentis, les raisons de votre parcours et c’est tout à fait intéressant et instructif. Je suis convaincu qu’il rendra service à bien des lectrices et lecteurs (peut-être davantage que des ouvrages plus théoriques) et il mériterait une diffusion bien plus large.

Le récit de votre expérience m’a beaucoup intéressé, beaucoup appris. Il a été pour moi un voyage de découvertes. Des mots que j’ai très rarement eu l’occasion d’entendre ou de lire.
Il est aussi un bel exemple de ce que je vois en vous. Une femme animée de liberté, de sincérité et qui partage son intimité, spirituelle et physique, sans retenue mais sans exhibitionnisme.
Merci d’avoir partagé tout cela.

 

Je me suis plongé dans ton ouvrage et je l’ai dévoré. Je me suis régalé. J’ai été rassasié de connaissances et de données que je ne soupçonnais même pas, au sujet de la richesse des potentialités du corps féminin, de ton corps que tu mets en scène au fil des pages. C’est à la fois ton ressenti, ton vécu propre, tes recherches dans l’appropriation de tes sources féminines, avec en sus, pour argumenter et discuter tes propos, l’accolade fraternelle de références d’ouvrages que tu as lus et analysés.
J’ai adoré et me suis désaltéré de tous tes propos à chaque page.